Détecteurs techniques pour détecter, alerter et agir en cas d'inondation, de fuite de gaz ou d'incendie

Détecteur de gaz
Il détecte la présence de gaz combustible (gaz de ville/méthane ou butane/propane). Le buzzeur et le voyant lumineux avertissent les occupants. Cette information peut être reprise dans la pièce de son choix. Associé à des fonctions de pilotage, il permet d'intégrer des scénarios (ouverture des volets, mise en route de la VMC, fermeture automatique du circuit d'arrivée de gaz...).

--------------------------------------------------------------------------------
Détecteur de fumée
Installé au plafond, il permet de détecter les fumées blanches. En cas de détection, son avertisseur sonore émet un son de 85 dB à 1 m. Il peut signaler le danger via un transmetteur téléphonique et si nécessaire envoyer un message à la famille. Associé à des fonctions de pilotage, il permet d'intégrer des scénarios (ouverture des volets par exemple).

--------------------------------------------------------------------------------
Détecteur d'inondation
Il détecte la présence d'un liquide et avertit l'occupant soit par un signal sonore, soit par un voyant lumineux. Cette information peut être reprise dans la pièce de son choix. Associé à des fonctions de pilotage, il permet d'envoyer un message sur un téléphone fixe ou mobile et actionne une électrovanne pour fermer l'arrivée de l'eau.